Spécialisé dans l’intervention professionnelle au domicile, UNA SN décline un ensemble de services complémentaires pour garantir que le maintien à domicile se réalise dans les meilleures conditions possibles :
- La Télé assistance pour apporter une sécurité au domicile de nos bénéficiaires,
- adaption du logement pour garantir la sécurité (analyse ergonomique du logement, préconisation accompagnement à la mise en œuvre),
- atelier de prévention des risques de perte d’autonomie.
Télé assistance
Vous avez besoin d’être soutenu(e) et accompagné(e) de jour comme de nuit…
Une situation d’urgence peut se présenter…
Afin de toujours mieux œuvrer au maintien à domicile des personnes, UNA Solidarité Normande a inauguré en 2008 un nouveau service de télé alarme, en collaboration avec sa fédération.
Optez pour un service de télé alarme sur mesure. Adaptée et progressive, la solution de télé alarme va de l’échange convivial à la prise en charge médicalisée. Jour et nuit, une simple pression sur un bouton vous met en relation avec un centre d’appel qui contactera un membre de votre entourage.
Votre état de santé vous préoccupe
Vous souffrez d’une maladie chronique
Vous sortez de l’hôpital
Vous souhaitez bénéficier d’une écoute experte
>> La télé assistance est là !
La télé assistance appelée aussi télé surveillance ou télé alarme vous permet de continuer à vivre chez vous en toute sécurité. La télé assistance vous évitera de rester plusieurs heures à terre en cas de chute. Elle apporte tranquillité d’esprit à vos proches en assurant qu’ils seront contactés en cas de nécessité.
C’est le complément indispensable d’un service d’aide à domicile.
C’est un service d’assistance à distance simple et sûr, vous portez sur vous un petit déclencheur (un bracelet ou un pendentif) qui commande à distance un transmetteur téléphonique qui vous met en relation avec une centrale de réception des appels qui informera vos proches.
Une ligne téléphonique fixe classique et une prise de courant suffisent à l’installation. Le transmetteur s’autoteste régulièrement sans frais et est doté d’une batterie de secours en cas de panne de courant.
Vous êtes en relation avec la centrale d’appels 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez déclencher d’une simple pression un appel et dialoguer avec la centrale d’appels par l’interphone puissant du transmetteur (portée environ 100 mètres).
L’état de santé de l’utilisateur est préoccupant (maladie chronique, sortie d’hôpital…), ses appels sont traités par la centrale d’appel qui informe les proches ou bien appelle les services de secours pour une intervention en urgence.
L’expérience montre que 4% des appels nécessitent une intervention des secours.
Des aides financières peuvent être obtenues par les caisses de retraite, l’aide personnalisée à l’autonomie (APA), par certaines mutuelles ou centres communaux d’action sociale (ccas).
Les sommes versées bénéficient d’une réduction d’impôts de 50%, en fonction des dispositions fiscales en vigueur. Une attestation fiscale est transmise à l’abonné en début d’année récapitulant les sommes engagées l’année précédente.
Possibilité d’installation sans ligne téléphonique (nous consulter).
Comment bénéficier de ces services ?
N’hésitez pas à nous contacter.
LE HAVRE
160, rue Maréchal Joffre
76600 Le Havre
ROUEN
49, rue de la République
76000 Rouen
02 35 26 90 50
Ouverture du lundi au vendredi de 8h15 à 17h15
Répondeur et urgence téléphoniques assurés en dehors des heures d’ouverture